Mystérieux hiéroglyphes ovnis du temple d’Abydos

, par  Jean-Luc

En 1848, une expédition archéologique travaillant en Égypte a découvert d’étranges hiéroglyphes sur une poutre au plafond dans un ancien temple à Abydos, plusieurs centaines de milles au sud de Caire. Les hiéroglyphes ont été soigneusement copiés et ramenés en Europe.

Dans le milieu des années 1990, des photographies et des vidéos, prises essentiellement par les touristes qui ont visité Abydos, ont commencé à apparaître sur l’internet. Ils ont dépeint les hiéroglyphes « d’étranges machines » à l’origine découverts au XIXe siècle. Le temple dans lequel ils ont été trouvés a été construit par le pharaon Seti Ier autour de trois mille ans.

Pour l’observateur moderne, il est évident que les étranges machines de façon mystérieuse que l’époque victorienne, sont en fait des différents types d’engins volants et d’un sous-marin. L’un des engins volants est un hélicoptère. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a une lame de rotor, un poste de pilotage et une poutre de queue typique d’un hélicoptère de combat moderne. Dans tout cela, c’était une des plus étonnantes découvertes fabriquées en Égypte.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Brèves Toutes les brèves