Marsa Matruh

Marsa Matruh est une ville égyptienne située sur les bords de la mer Méditerranée, à 288 km à l’ouest d’Alexandrie. On y trouve des cultures méditerranéennes et la ville ne compte pas plus de 18 000 habitants.
Histoire

Matrouh est connu pour les combats qui y ont eu lieu en 1942, entre Allemands et Britanniques.

Bien que proche des stations ultra-luxueuses de la côte nord, Marsa Matrouh est une destination plus décontractée et plus discrète. Selon certains historiens, Matrouh s’appelait Paraetonium à l’époque d’Alexandre le Grand, mais celui-ci la rebaptisa Amounia après y être passé en 331 avant notre ère.

Au IVe siècle avant J.-C., la ville vit naître les amours de Cléopâtre et Marc-Antoine. Le gouvernorat de Marsa Matrouh est aujourd’hui divisé en huit districts. À 130 kilomètres de la station balnéaire se trouve El-Alamein, où eut lieu l’une des batailles décisives de la Seconde Guerre mondiale.

La plage de Cléopatre

Sources : Wikipedia.org, Le Monde

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Brèves Toutes les brèves