Musée d’art classique de Mougins

, par  Jean-Luc

En 2008, un collectionneur anglais a eu l’idée de faire construire un musée pour partager sa collection avec le grand public. Après trois années de travaux et de rénovation, le musée voit le jour en juin 2011, il est situé au cœur du vieux village de Mougins.

Répartie sur 4 étages, la collection s’étend sur une période comprise entre Égypte antique et l’Art moderne. Cet établissement est ouvert toute l’année et y propose des évènements et des expositions temporaires.

La galerie égyptienne, dans la crypte, a pour thème de “la vie dans l’au-delà” avec des masques et des panneaux funéraires.

Voir en ligne : Site officiel du musée

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2019 :

juin 2019 | août 2019

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Brèves Toutes les brèves

  • Les momies de Moulins de retour au musée Anne de Beaujeu

    Elles ont passé plus de 15 ans dans les caves du musée Anne de Beaujeu, à Moulins. Ce lundi, les momies ont fait leur retour. Deux momies égyptiennes restaurées à Paris durant près d’un an. Et qui ont regagné leur nouveau domicile au musée. Des vitrines climatisées où elles resteront à demeure. Photo : France3 (...)