Partiellement exploré dès l’Antiquité, le tombeau a été baptisé « tombe des harpistes » en 1768 par James Bruce en raison d’un bas-relief représentant deux harpistes aveugles.

Contenu
La tombe a été pillée dès la fin de la XXe dynastie.
– La cuve du sarcophage en quartzite rouge a été vendue au roi de France et est aujourd’hui conservée au musée du Louvre.
– Le couvercle du sarcophage a été récupéré par Giovanni Battista Belzoni et acquis par le musée de Cambridge.
– La momie de Ramsès IIIa été découverte dans la cachette de Deir el-Bahari (TT320) et se trouve aujourd’hui au musée égyptien du Caire.
Décor
Les cent quatre-vingt huit mètres de la tombe sont très bien décorés.
Le second corridor est décoré avec les litanies de Rê. À la fin de ce corridor, l’axe de la tombe est changé.
Le troisième corridor est décoré avec le livre des portes et le livre de l’Amdouat. Il conduit à l’arbre rituel et à la salle des piliers qui est décorée également avec le livre des portes.
Le quatrième corridor est décoré avec les scènes de la cérémonie de l’ouverture de la bouche et conduit au vestibule, décoré avec le livre des morts, et à la chambre funéraire.
La chambre funéraire est une salle à huit piliers dans laquelle se trouvait un sarcophage en quartzite rouge, conservé désormais au Louvre. La chambre est décorée avec le livre des portes , des scènes divines, le livre de la terre.
Au delà, se trouve des annexes décorées avec le livre des portes.