La Tombe KV47
Article mis en ligne le 14 septembre 2015
dernière modification le 11 juin 2015

Situé dans la vallée des rois, dans la nécropole thébaine sur la rive ouest du Nil face à Louxor en Égypte, KV 47 est le tombeau du pharaon Siptah.

Description

Ba de Rê sous la forme d’un oiseau à tête de bélier.

La tombe KV 47 est situé dans la branche sud-ouest de l’oued de sud-ouest. La tombe se compose de trois couloirs en pente douce , suivie par une chambre , une chambre à piliers , deux couloirs subséquents et une dernière chambre qui conduit à travers un passage avec des ouvertures latérales abandonnés pour une chambre funéraire . Ils sont suivis par le vrai chambre funéraire inachevée qui contient un sarcophage de granit . L’entrée de la tombe se compose d’une rampe avec des escaliers divisées. Le tombeau a été laissé inachevé . Seuls les premiers couloirs et la chambre ont été plâtrés et décorées avec des scènes de la Litanie de Rê , du Livre des Morts et del’Imydwat, des représentations de la personne décédée avec -Horakhty , le disque du soleil sur l’horizon et des figures ailées de Maât.

Bibliographie

 Carl Nicholas Reeves & Richard H. Wilkinson, The Complete Valley of the Kings, London, Thames and Hudson,‎ 1996 ;
 Alberto Siliotti, Guide to the Valley of the Kings and to the Theban Necropolises and Temples, Cairo, A.A. Gaddis,‎ 1996.