Histoire
Le tombeau a été découvert en 1906 par Edward Russell Ayrton qui œuvrait pour le compte de Theodore M. Davis.
Le tombeau a appartenu à Amenemipet, aussi connu comme Pairy, le frère de Sennefer et le Vizir et le Gouverneur de la Ville sous Amenhetep II. Le fait que son tombeau est été construit aux alentours de KV 35 indique qu’Amenemipet avait les faveurs d’Amenhetep II. Le tombeau a été volé pendant l’antiquité. Amenemipet est aussi le propriétaire de TT 29 dans Abd al Qurna Shaykh.
La sépulture se compose d’un puits profond de 6 m et d’une chambre simple, sur une longueur totale de 8,40 m x 4,69 m avec une hauteur d’environ 2 m. Dans la chambre il y avait des fragments du cercueil qui avait été marqué avec des inscriptions noires et jaunes. Il y avait aussi : Une chaise grossière ; des tessons de poterie ; un certains nombre d’oushebtis au nom du Vizir et les restes d’une momie qui est sûrement celle du haut fonctionnaire. La chambre funéraire d’Aménémopet n’est pas décorée. Ce qui n’est pas très étonnant, car depuis le Nouvel Empire les chambres funéraires non royales n’étaient plus décorées.
Bibliographie
– Carl Nicholas Reeves & Richard H. Wilkinson, The Complete Valley of the Kings, London, Thames and Hudson, 1996 ;
– Alberto Siliotti, Guide to the Valley of the Kings and to the Theban Necropolises and Temples, Cairo, A.A. Gaddis, 1996.