Sennedjem

Sennedjem est serviteur dans la Place de Vérité dans le village des artisans de Deir el-Médineh pendant les règnes de Séthi Ier et de Ramsès II.

Masque de la momie de Khonsou, fils de Sennedjem, trouvé dans sa tombe

Il a été enterré avec son épouse, Iy-Néferti, et sa famille dans un tombeau de la nécropole du village. Quand son tombeau a été découvert le 31 janvier 1886, on y a trouvé du mobilier ordinaire de son domicile, y compris un tabouret et un lit, qu’il a effectivement utilisés lorsqu’il était en vie.

Relevé à l’aquarelle de la tombe de Sennedjem

Une cour ouverte vers l’est par un pylône faisait face à la demeure de Sennedjem au sud-ouest du village. Dans la cour, à l’ouest, trois chapelles sont surmontées d’un pyramidion, celle de Sennedjem ainsi que celles de deux autres membres de sa famille, Khonsou et Tjaro. Un puits dans la cour permet d’accéder au caveau de Sennedjem dans lequel étaient regroupés les dépouilles de Sennedjem, de sa femme, de dix-huit enfants et autres parents.

Source : Wikipedia.org

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Brèves Toutes les brèves