Il fut Scribe des offrandes divines de tous les Dieux et Agent du Trésor à Thèbes, au cours de la dernière partie du règne de Ramsès II (1279-1213). Il eut au moins trois femmes que nous connaissons : Néfertari, Maâtmout et Sekhemouy et un grand nombre d’enfants. Le tombeau de Néfersekherou partage la même cour d’entrée que le tombeau TT178, de Néferrenpet dont il partage aussi de nombreuses similitudes stylistiques. En fait, étant donné les titres des deux hommes et leurs dates, ils ont presque certainement du officier à la même époque et devaient probablement se connaître et être même impliqués dans bon nombre d’activités identiques. Il est instructif de visiter les deux tombes et de comparer les différentes manières de travailler de leurs artistes sur des sujets similaires. Il faut remarquer que même si il y a un chevauchement important dans la matière, il y a une nette différence dans le style.

Le tombeau est remarquable avec son plafond richement décoré, qui combine une grande variété de motifs géométriques. Ce type de plafond est rare et plus encore par ses couleurs vives très bien préservées. Le tombeau lui-même se compose d’un long couloir qui s’ouvre sur la large cour. À l’extérieur de la tombe, l’entrée est flanquée de colonnes avec des textes, tandis que sur les montants de porte est montré Néfersekherou et une de ses épouses.
Ils marchent vers le soleil levant sur le côté gauche alors que sur le côté droit, ils marchent vers le soleil couchant. Le tout est accompagné de textes pour Osiris. Dans la première chambre, Néfersekherou et Néfertari sont représentés dans deux scènes très semblables sur la droite (Sud) de la paroi Est. Pour celle la plus proche de la porte, ils se tiennent devant un temple avec une porte en bois. Deux démons félins assis tenant des couteaux dans leurs pattes gardent le sanctuaire.
Ces scènes représentent des chapitres du Livre des Portes, dans lequel Néfersekherou et son épouse demandent la permission aux démons de passer les portes qui se dressent entre eux et le monde souterrain de l’au-delà. Après avoir obtenu la permission d’entrer nous retrouvons ensuite le couple faisant des offrandes. Il y a quatre tables qui croulent sous les fleurs, les laitues, les pains et autres produits alimentaires. À droite de cette scène, le Dieu à tête de chacal Anubis conduit le couple dans la cour d’Osiris pour la cérémonie de la "pesée des cœurs". Dans le registre suivant, vers le bas, nous trouvons Néfersekherou et sa femme debout près d’un bassin en forme de T rempli de fleurs de lotus et de poissons. Des palmiers dattiers poussent près de la rive, chargés de fruits et rempli de nids d’oiseaux. Dans cet endroit idyllique Néfersekherou et son épouse son sensés puiser l’eau fraîche du bassin affin d’étancher leur soif.