Le grand Ramsès craint la mort et il a conclu un pacte avec le dieu Amon Rê pour prolonger son existence : il doit faire ériger le plus grand obélisque jamais construit par l’homme. A priori, le défi est à la portée de l’homme le plus puissant d’Egypte. Mais le chantier de construction devient rapidement le cadre d’accidents mortels, de maladies incurables. La peur et la superstition se répandent...
Quand l’architecte royal Paser est victime d’un accident qui l’éloigne du site, Pharaon décide d’envoyer une enquêtrice, Maya, jeune magicienne aux dons prometteurs. Saura t’elle résoudre à temps l’énigme ?
Troisième opus d’un jeu d’aventure à succès, cette version collector est bien fournie. Outre le jeu, on trouve une encyclopédie sur l’Égypte ancienne, le making of du jeu, les cinématiques, les plus belles images et la musique originale. De quoi profiter pleinement d’une ambiance mystérieuse à souhait.
![]() |
![]() |
Le jeu est bien réalisé, même si la gestuelle (agréable) des personnages est un peu répétitive. On peut perdre ( ?) du temps à contempler les détails des décors, comme les décorations des piliers, et pourtant les jours de Pharaon sont comptés. L’enquête doit être enlevée et la progression est régulière, apportant peu à peu une connaissance de l’Égypte ancienne.
Pour les amateurs de l’Égypte ou de la série des Égyptes, cette version est à adopter pour découvrir si le Ramsès immortel d’Anne Rice ne serait pas qu’une légende...
The Adventure Company, distribué par Nobilis France_ Configuration conseillée :600MHz, 64 Mo Ram, DirectX 9_ 30 €_
