Toutankhamon n’a pas été assassiné, selon les résultats d’un scanner

Les résultats d’un scanner effectué sur la momie du pharaon Toutankhamon montrent que l’enfant-roi n’est pas mort assassiné, mais les chercheurs n’ont pas réussi à déterminer les causes de son décès, a affirmé mardi le responsable de l’archéologie égyptienne Zahi Hawass.

"Les scientifiques n’ont trouvé aucune preuve que Toutankhamon a été assassiné, ni qu’il a été frappé à la tête, ni qu’il a été tué", a indiqué M. Hawass dans un communiqué.

Les chercheurs, dont des Egyptiens et des Européens, ont affirmé qu’une fracture dans la jambe gauche du roi, mort à 19 ans, n’aurait pas pu causer sa mort, même si elle avait été infectée.

Le sarcophage de Toutankhamon, qui a régné il y a 3.300 ans, considéré comme le 12è pharaon de la 18è dynastie d’Egypte, a été ouvert quatre fois depuis sa découverte en 1922 par Howard Carter.

Voir en ligne : La tribune de Genève

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...