Un robot va de nouveau être introduit dans la pyramide de Khéops

Un robot va de nouveau être introduit dans la pyramide de Khéops, près du Caire. Il devra continuer à en révéler les mystères, quatre ans après une première expérience de ce genre.

"Le nouveau robot sera introduit dans des conduits très étroits de la chambre dite de la Reine, où le premier robot avait été introduit en 2002", a annoncé jeudi le secrétaire général du Conseil supérieur des antiquités égyptiennes (CSAE), Zahi Hawass.

Il doit être placé en février par des équipes d’Egypte, de Singapour et une équipe conjointe de Grande-Bretagne et de Hong Kong. Ce robot, qui est équipé de micro-caméras, devra dévoiler ce qui se trouve derrière deux parois révélées lors de la première expérience.

Les archéologues sont à la recherche d’indices pouvant conduire au tombeau de Khéops, pharaon qui régna plus de 25OO ans avant Jésus-Christ, et qui fit édifier la plus grande des pyramides.

AgendaTous les événements

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Commentaires récents