Découverte de huit nouvelles momies dans le sud du Caire

Huit sarcophages en calcaire contenant des momies ont été découverts le 28 novembre, dans la nécropole de Dahchour, dans le sud-ouest du Caire.

Ces sarcophages, remontent à la “basse époque” se situant entre (700 et 300 ans avant Jésus-Christ), indique le ministre égyptien des Antiquités Mustapha Waziri, ajoutant que ces momies seront prochainement exposées aux musées de Hourghada et Charm el-Cheikh, dans le nord-est du pays.

Les découvertes archéologiques en Egypte sont devenues très fréquentes depuis le lancement en 2015, du projet “Scan Pyramids”, portant découverte des chambres secrètes des pyramides de Guizèh et de Dahchour. Deux ans plus tard, les archéologues sortent de terre des ruines d’une pyramide, vieille de 3.700 ans.

Dans ce seul mois de novembre 2018, un tombeau, des sarcophages et plusieurs objets funéraires appartenant au Moyen-Empire (XIe et XIIe dynastie), ont été découverts il y a une semaine, dans une nécropole de Louxor, dans le Sud du pays.

Une quinzaine de jours plutôt, des sarcophages vieux de 6000 ans ont été découverts dans la nécropole de Saqqarah dans le sud-ouest de la capitale. Lors de cette même occasion, un tombeau de la cinquième dynastie qui a régné sur l’Egypte de 2.500 à 2.350 avant J.-C, a également été déterré.

Voir en ligne : africandailyvoice.com

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Publications Derniers articles publiés

Commentaires récents