Une chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon ?

De nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon Toutankhamon à Louxor, dans le sud de l’Egypte, confortent la thèse d’une chambre secrète.

« Il y a 90 % de chances » qu’il y ait « une autre chambre, une autre tombe derrière la chambre funéraire de Toutankhamon », a affirmé, samedi 28 novembre, le ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh al-Damati, lors d’une conférence de presse à Louxor.

Le ministre, qui s’exprimait à l’issue de deux jours d’analyses, a cependant souligné qu’il s’agissait de résultats « préliminaires », précisant que l’expert japonais Hirokatsu Watanabe, avec lequel les examens ont été menés, avait besoin d’un mois pour les confirmer.

« La conclusion, c’est (…) qu’il y a une extension à la tombe de Toutankhamon, au-delà du mur nord », s’est réjoui l’archéologue.

Après la conférence, des tests ont été effectués aux abords de la tombe, l’expert japonais balayant le sol rocailleux à l’aide d’un caisson contenant le radar, avant de lire sur un ordinateur portable les ondes qu’il produisait.

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Météo

Thebes, WAD, Egypt

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Publications Derniers articles publiés

Commentaires récents