Une statue d’Osiris découverte à Saqqarah

Lors de travaux de restauration, des archéologues ont découvert une statue du dieu égyptien Osiris coulée en bronze, rapporte le site d’information Luxor Times.

Une statue du dieu du panthéon égyptien Osiris a été découverte dans la pyramide à degrés de Djéser, située à Saqqarah, annonce le portail d’information Luxor Times.

Selon Mostafa Waziry, secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes (CSA), cité par ce média, la statue reposait dans un trou entre de gros blocs de pierre de la façade de la pyramide.

A statue of Osiris has turned up at the Step Pyramid. It is made of bronze and was found stuck between the blocks of the pyramid itself ❤
More info at https://t.co/l730RS488s pic.twitter.com/tw7kjTPmdI
— History of Egypt Podcast (@EgyptianPodcast) 1 июля 2018 г.

​La statue, qui représente le dieu Osiris avec la plume dans une main et un sceptre dans l’autre, est haute de 63 cm et 15 cm dans sa partie la plus large, indique le site.

D’après les archéologues, cités par Luxor Times, l’objet n’a pas été fabriqué à l’époque de Djéser, mais plus tard. En outre, selon les spécialistes, ce n’est pas par hasard que la statue se trouvait à cet endroit. C’étaient des prêtres qui l’y avaient placée.

Voir en ligne : fr.sputniknews.com

AgendaTous les événements

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Commentaires récents