un site archéologique datant de 5 000 ans avant J.-C. découvert

À quelques mètres sous terre, un site néolithique a pu faire l’objet de fouilles. Ce dernier remonterait à 5 000 ans av. J.-C., il serait l’un des plus vieux villages au monde ; sur place, des réservoirs contenant des restes animaux et végétaux ainsi que des objets artisanaux attestent d’une culture déjà avancée, comme le rapportait le ministère égyptien des Antiquités.

Ces fouilles laissent penser que des hommes habitaient Tell al Samara, dans la province septentrionale d’El Dakahlia, dès le cinquième millénaire avant Jésus Christ, soit longtemps bien avant la construction de la plus ncienne pyramide, précise le ministère.

Ces habitants auraient vécu bien avant la construction de la plus ancienne pyramide, n’a pas omis de préciser le ministère. Il semble que l’histoire reste encore à écrire.

AgendaTous les événements

Annonces

  • Le masque d’Anubis enfin disponible.

    Le masque d’Anubis est maintenant disponible en version ebook au format Kindle chez Amazon

    La Couverture

    La version papier est disponible sur Lulu.com

    Le pitch :

    Thèbes au Nouvel Empire, des jeunes filles disparaissent mystérieusement dans l’ancienne capitale de l’Égypte.
    L’enquête est confié à un jeune Medjaï de la police de Pharaon, qui aidé par une praticienne d’origine libyenne va bien vite mettre la main sur un suspect. Mais les apparences sont parfois trompeuse...

Commentaires récents